Bon pays, Bon Vie

Le grand moment et l’endroit pour vivre

Être un du ne’ libre au vingt et unième siècle est une expérience incroyable. Arrivée des conditions très humbles, j’ai eu un privilège d’être témoin de la transformation. Les révolutionnaires du monde nous transmettons vraiment. M’a enseigné une très bonne leçon. Je salue leur travail et je suis très fier d’être un Sud-Africain.
J’ai des héros qui sont admirable en Afrique du sud. Qui peut oublier l’ancien président F.W de Klerk ? L’homme qui a négocié la fin d’apartheid, ségrégation raciales. Et aussi qui peut oublier M.Rholihlahla Nelson Mandela, le père et le roche de la nation, il était le première président noire de l’Afrique du Sud, élut dans élection de matraque entièrement représentative.

C’est super vivant dans cette ère, dans un pays et délicieux mélange de tons la peau, croyances religieuses et pour l’ethnicité. Pour moi être ne’ libre c’est signifié, je dois travailler dur pour maintenir l’héritage de nos héros tombés. Amour tous les gens autour de moi, partagent l’amour entre nous. Cette ère de amusant de liberté a une grand vie, la création d’un endroit où il fait bon vivre, nous tous.

Apres 1994 l’Afrique du Sud a accompli tellement de choses, nous avons de droits et de chances dans tous les aspects de la vie, des emplois, des sports, de l’éducation. L’unité et l’éducation est d’une importance primordiale, comme Nelson Mandela dirais. Je suis très-fier de ce que dans notre université, nous fassions l’apprentissage des cultures étrangères et leurs langues.

Ce sera avantageux pour l’Afrique du Sud parce que nous avons besoin, les uns des autres et nous devons maintenir notre relation internationale saine. Je suis étudiant le français, avant le 1994, les noires n’avaient pas beaucoup de chances, comme apprendre une langue étrangère. A la façon dont je l’aime, et il la culture j’ai l’impression qui je devrais l’avoir étudiée depuis un très jeune âge.

C’est un pays vivant avec des possibilités cela me donne une grande responsabilité de contribuer à l’élaboration et la construction démocratique non plus sexy et non raciale pays uni et prospère.

By : Philani Sangweni

IMG_1655.JPG

Standard

Leave a Reply

